Les Monégasques qui restaient sur 5 rencontres sans défaites demeurent dans les bas-fonds (19èmes, 20 points)
Bastia a pris la tête du classement de L2 en s'imposant logiquement sur la pelouse de Monaco (1-0), toujours relégable, lors de la fin de la 23ème journée de Ligue 2.
Bastia passe en tête avec un point d'avance sur Reims et deux sur Clermont, mais avec un match de plus que ses deux suivants, à l'issue de cette 23ème journée tronquée par le report de sept rencontres en raison du froid et de la neige.
Les Corses, qui ont largement dominé toute la seconde mi-temps, ont toutefois dû attendre la toute fin du match pour l'emporter, grâce à une tête de Diallo sur un corner de Rothen (87ème).
Monaco, qui restait sur 5 rencontres sans défaites (3 nuls et deux victoires) demeure dans les bas-fonds (19ème avec 20 points).
L'actuel sélectionneur du Maroc, le Belge Erik Gerets, et son adjoint Dominique Cuperly, assistaient à la rencontre pour suivre le néo-Monégasque Dirar, qui faisait ses débuts dans l'équipe de la Principauté avec trois autres nouvelles recrues hivernales, Subasic, Koman et Barazite.
Samedi, Nantes, nouveau 4ème au classement, s'était replacé dans la course à la montée, à 6 points toutefois de Clermont, en battant Châteauroux (3-0), et Istres s'était hissé à la 9ème place l'emportant sur Tours (1-0).