Des sangliers provoquent un accident sur l' A8 malgré les clôtures de sécurité: un blessé léger.
Mougins: A8, des sangliers provoquent un accident
Deux sangliers ont provoqué une collision sur l'autoroute A8 à hauteur de Mougins dans la nuit. Bilan, un blessé léger. Une trentaine d'accdent de ce type surviennent sur l'A8 chaque année, surtout dans le Var. Grillages, échappatoires, battues ne suffisent pas à les empêcher.
Deux sangliers errant sur l'autoroute A8 à hauteur de Mougins dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué un accident faisant un blessé léger. Le cas est fréquent: une trentaine d'accidents recensée chaque année, surtout dans le Var.
Les deux sangliers traversaient l'Auroute A8. Ils ont été percutés par un automobiliste, lui même suivi par un motard, qui n'a pu éviter l'endroit de la collision: il est tombé de sa moto. Il est blessé.
Des accidents fréquents
Selon la société exploitant l'autoroute, Escota, il n'est pas rare que des sangliers errant sur l'autoroute provoquent des accidents: une trentaine par an, surtout dans le Var, plus boisés que les Alpes-Maritimes. Autre zone dangereuse: Mougins et Valbonne, à proximité du parc de la Valmasque.
Des solutions pour éviter les accidents
Pour limiter les accidents, des solutions: des battues administratives (des chasses au sanglier encadrées par la préfecture) ont lieu régulièrement. Plus de 400 kilomètres de grillages doublés par endroit de barbelés ont été innstallés sur les bas-côté. Et des trappes échappatoires auto-bloquantes, permettant aux animaux égarés sur la chaussée de regagner la forêt sans possibilté de retourner sur la chaussée, ont été installées.
Vidéo: des sangliers errants sur l'autoroute