Tanka se charge de recueillir, puis de placer les bêtes, en particulier les chevaux promis à l'abattoir
Peille : Tanka sauve les chevaux
Au bonheur des chevaux, ce pourrait être l'autre nom de Tanka, une association de défense des animaux, et notamment des chevaux promis aux abattoirs. Tanka se charge ainsi de recueillir, puis de placer les bêtes. En 10 ans, elle en a sauvé plus de 150
Au bonheur des chevaux, ce pourrait être l'autre nom de Tanka, une association de défense des animaux, et notamment des chevaux promis à l'abattoir. Tanka se charge ainsi de recueillir, puis de placer les bêtes. En 10 ans, elle en a sauvé plus de 150.
Comme une vingtaine d'autres chevaux, Renita et Ondine coulent désormais une retraite paisible grâce à Sabine Durand.
Après avoir dirigé un manège, elle et son époux ont décidé de sauver les chevaux maltraités ou promis aux abattoirs comme Tanka, le premier d'entre-eux, celui qui a inspiré le nom de l'association.
En 10 ans, les Durand ont sauvé, soigné et quasiment ressuscité 158 chevaux.
Ces derniers sont répartis sur un hectare et demi de terrain et dans des boxes spécialement aménagés et construits pour eux. Aujourd'hui, ces animaux sont de plus en plus difficiles à faire adopter et les maltraitances en hausse.
Lorsqu'elle arrive à placer ses petits, Sabine va régulièrement leur rendre visite pour vérifier qu'ils sont bien traités.
Nicole Riberi a adopté trois poneys récupérés par Tanka, elle parraine , par le biais d' une aide financière, d'autres animaux de l'association.
Elles ne remplissent pas le box les petites biquettes. Depuis peu, une nouvelle famille a trouvé refuge dans cette maison du bonheur...
Voir le reportage ci-joint : Josette Sanna : Journaliste
Denise Delahaye : Journaliste Reporteur d'images
Nathalie Brancato : Monteuse