Quatre hommes ont été mis en examen ce dimanche. L'un d'eux serait passé aux aveux
Braquage Cannes : Un bijoutier tué par balle
Un bijoutier a été tué d'une balle dans la tête lors du braquage par quatre malfaiteurs de son établissement, hier en fin de journée dans un quartier ouest de Cannes (Alpes-Maritimes)
Quatre hommes, qui faisaient partie de neuf personnes arrêtées mercredi pour le meurtre d'un bijoutier lors d'un braquage à Cannes en novembre, ont été mis en examen et écroués dimanche, a annoncé le procureur de la République de Grasse, Jean-Michel Cailliau.
Le tireur présumé et deux de ses acolytes ont été mis en examen pour vol aggravé avec violence ayant entraîné la mort et association de malfaiteurs, le dernier pour détention d'armes et de munitions, a précisé le magistrat lors d'une conférence de presse.
Les quatre hommes, âgés de 22 à 37 ans, étaient tous connus des services de police, dont le tireur présumé, le plus âgé, un père de famille habitant Cannes, pour des antécédents de vol aggravé.
Son avocat, Me Fabien Collado, a expliqué à des journalistes, en marge de la conférence de presse, que son client avait reconnu un tir "accidentel" et qu'il regrettait son geste "pour la famille du bijoutier et sa propre famille".
L'enquête, menée par la police judiciaire de Nice, se poursuit et d'autres interpellations pourraient intervenir, a précisé M. Cailliau.
Les cinq autres personnes arrêtées mercredi - trois femmes et deux hommes - avaient été mises hors de cause et relâchées au cours des 48 premières heures de garde à vue.
Le bijoutier âgé de 42 ans, Thierry Unik, avait été tué le 26 novembre d'une balle dans la tête juste après l'irruption, par la porte d'entrée de la boutique, de trois voleurs cagoulés et munis de casques moto, un quatrième complice restant à l'extérieur de la bijouterie.