Reconstitution des faits à Lorgues

Un an après des faits, les magistrats ont procédé à une reconstitution à Lorgues (83) sur les lieux du crime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reconstitution du meurtre a lieu en ce moment même d'abord sur le lieu du crime à Lorgues (83) puis à l'endroit ou le corps a été retrouvé à Aups à quelques 30 km de là.

Etranglée à cause d'un différent financier. La disparition  de Colette Deromme le 14 avril 2011 avait défrayé la chronique ; En pleine affaire Xavier Dupont de Ligonnès son nom avait été associé quelques temps au fugitif. L'hypothèse s'est finalement révélée sans fondements.

Une reconstituion a été organisée ce jeudi. Sur la scène du crime ; Sylviane Fabre n'a pas pu soulever le mannequin du même poids que la victime ; la 1ére reconstitution a duré plus de 4 heures ; 4 heures pour déterminer les circonstances exactes  du différent entre les 2 femmes qui a tourné au drame.

Y a-t-il eu préméditation ? Sylviane Fabre a-t-elle été aidée par son fils uniquement pour nettoyer la scène du crime et transporter le corps? Les thèses sur le rôle de chacun restent floues.

De la scène du crime à Lorgues ; à l'endroit où le corps a été retrouvé à quelques 30 kms de là ; rien n'est négligé. 

Reconstition des faits un an après

Reportage de MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre et DELANNOY Claire.

Rappels des faits par Marc Brucker

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information