Programmation éclectique, 4 soirées aux invités de choix : Friendly Fires, Puppetmastaz, Para One ou Orelsan.
Concert d'Orelsan au festival Pantiero de Cannes
Coup d'envoi de la 11e édition du Festival Pantiero à Cannes. 4 jours dédiés comme chaque année à la musique indépendantes. Et pour cette première soirée, le rappeur Orelsan en tête d'affiche. L'artiste qui a enflammé la terrasse du Palais des Festivals.
Le Festival Pantiero à Cannes (Découvrez la programmation) a commencé hier mercredi, avec en ouverture de cette 11e édition l'étoile montante du rap français : Orelsan. Interview.
Aurélien Cotentin, dit Orelsan. Fraîchement propulsé ambassadeur de la scène Hip-Hop française suite aux deux "Victoires de la Musique" (Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année) qu’il a remporté, le rappeur français est à Pantiero avec "Le Chant des sirènes". Un album déjà disque de platine.
Orelsan s'est fait connaître d'abord sur internet (voir son site officiel) grâce à sa chanson "Saint-Valentin", puis en 2008 avec "Changement".
Son premier album "Perdu d'avance" est sorti 2009. Très vite, une polémique éclate autour de son titre "Sale pute" lorsque la secrétaire d'État Valérie Létard y dénonce une incitation à la violence envers les femmes.
Son deuxième album "Le Chant des sirènes" est sorti le 26 septembre 2011.
Interview K. Jérama / D.Beaumont / M.Belleville / A.Chardon