Saisie d'armes de guerre et 45 kg de cocaïne pure

3 personnes, dont un champion de boxe de 22 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saisie d'armes de guerre et 45 kg de cocaïne pure

Des armes de guerre, un local destiné à conditionner de la drogue et de la poudre, dont 45 kg de cocaïne pure, ont été découverts dans la région de Brignoles (Var)

Des armes de guerre, un local destiné à conditionner de la drogue et de la poudre, dont 45 kg de cocaïne pure, ont été découverts dans la région de Brignoles (Var).

Trois personnes, dont l'une née en Algérie, ont été interpellées et placées en garde à vue. Parmi elles, figure un champion de boxe de 22 ans, selon ces sources.
L'une d'elle est inconnue des services de police et de la justice, les deux autres sont connues pour des délits mineurs, notamment d'infractions à la législation sur les stupéfiants.

Les arrestations ont eu lieu à Tavernes, Flassans-sur-Issole et Cabasse où, dans une maison en construction, les gendarmes ont mis la main sur deux Kalachnikov, dont un fusil d'assaut AK47, deux Sten, des armes de poing et un gilet pare-balle.
Dans cette maison de village disposant d'un groupe électrogène, les militaires ont saisi des produits de coupage, une presse de conditionnement de l'acétone et plusieurs "kilos de poudre blanche qui va être analysée".

Au total, 85 kg de poudre ont été saisis, selon une source proche de l'enquête.
Une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Brignoles et du peloton d'intervention
de deuxième génération (PI2G) d'Orange (Vaucluse) ainsi que des chiens ont été mobilisés pour cette opération.
Ce sont les gendarmes de la compagnie de Brignoles qui ont mis au jour cette affaire, qui représente la plus grosse saisie de l'année en France sur enquête.

Les investigations se poursuivaient avec le renfort de la section de recherche de Marseille.
Contacté par l'AFP, le parquet de Draguignan s'est refusé à communiquer sur ce dossier, dans l'attente de l'ouverture d'une information judiciaire.
  

 

 

Voir le reportage ci-joint : Alexandre Dequidt : Journaliste

                                            Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images

                                            Céline Adouard-Espanol : Monteuse

Voir également l'article : "Découverte armes de guerre-Laboratoire de drogue"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information