Luis Leon Sanchez remporte la sixième étape de Paris-Nice devant Jens Voigt
Résumé de la sixième étape du Paris-Nice : Suze-La Rousse Sisteron. Samedi les coureurs relieront Nice en passant par le col de Vence. Vendredi, pas de changement au classement général malgré l'échappée de deux coureurs.
Derrière le duo, l'Australien Heinrich Haussler a pris la troisième place en tête du peloton, à 14 secondes.
Cette étape de 178,5 kilomètres a été engagée tambour battant avec une cassure qui a contraint l'équipe de l'Espagnol Alejandro Valverde à une vive poursuite sur 35 kilomètres. Un groupe de sept coureurs (L. L. Sanchez, Geschke, Navarro, Veuchelen, Chérel, Geslin, Voigt) s'est dégagé ensuite pour compter jusqu'à 4 min 30 sec d'avance à mi-parcours. Le peloton, mené d'abord par les Sky de Wiggins puis d'autres équipes (Europcar, Liquigas, Cofidis), s'est rapproché sans parvenir à réaliser la jonction. Au classement général provisoire, Wiggins a gardé son avantage de 6 secondes sur le Néerlandais Lieuwe Westra, et de 10 secondes sur l'Américain Levi Leipheimer.
Samedi, la septième étape, la plus longue de l'épreuve (219,5 kilomètres), rallie Nice, par le col de Vence, dont le sommet est situé à 54 kilomètres de l'arrivée jugée sur la Promenade des Anglais.