Téléphonie mobile : Premiers tests 4G à Marseille

Orange a lancé le 21 juin à Marseille son réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4G c'est pour bientôt! L'opérateur de téléphonie Orange a commencé ses premiers tests 4G, à Marseille, le 21 juin. Parmi les testeurs, le groupe de télécommunications a notamment choisi l'équipe dirigeante de l'OM.

La cité phocéenne est la 1ère ville française a pouvoir profiter de ce réseau nouvelle génération. La moitié de Marseille pourrait être couverte d'ici à la fin de l'année.

Les premières offres 4G devraient être commercialisées en 2013 "mais cela dépendra de la gamme disponible de terminaux", a expliqué Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui estime que "le passage à la 4G pour le grand public va nécessiter des terminaux, il y en a quelques-uns mais encore très peu".


Orange compte également pour la 4G pour améliorer et enrichir les usages sur les terminaux mobiles grâce à la fluidité et la qualité de l'image et la vitesse de défilement.

Ce premier déploiement de la 4G par Orange à Marseille est mené avec l'équipementier Alcatel-Lucent.

Bouygues Telecom mène également des tests sur la 4G à Lyon, qui ont débuté le même jour, et a équipé plus de 300 testeurs bénévoles de petits récepteurs leur permettant de se connecter à la 4G depuis des terminaux équipés pour recevoir la 3G.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information