Un nouveau né retrouvé mort dans un faux plafond

Un couple s'est rendu à la police lundi après-midi après la découverte du corps d'un nouveau né à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une découverte macabre a été faite dans la 4ème arrondissement de Marseille, dimanche soir à 21 heures 30.

Un bébé a été retrouvé mort dans un immeuble situé 11 rue Jeanne de Chantal dans le 4ème arrondissement de la cité phocéenne. Les riverains auraient alertés les marins-pompiers gênés par une odeur suspecte. Le cadavre était dissimulé dans un faux plafond. L’autopsie du corps doit avoir lieu aujourd'hui lundi, à l’institut médico-légal de la Timone.

Pour l'instant, les enquêteurs ne possèdent aucun élément leur permettant de retrouver la mère de l'enfant. L'enquête a été confiée à la Brigade de mineurs de la surêté départementale qui n'a d'autre choix que d'interroger le voisinage. En milieu d'après-midi, un couple habitant dans l'immeuble a été placé en garde à vue. Il s'est rendu de lui-même au poste de police. Pour l'instant, aucune information n'a été donnée concernant cette garde à vue.

Visionnez le reportage de notre rédaction.

Le corps du nourrisson, dont l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes exactes du décès en raison de son état de décomposition, a été retrouvé dans une gaine technique qui dessert l'ensemble de cet immeuble de quatre étages. "Le bébé, de sexe masculin, est né viable et ne portait pas de traces de lésion évidentes" selon le procureur Jacques Dallest.

"On part d'une hypothèse criminelle quitte à ce que finalement on aboutisse à une hypothèse accidentelle", a-t-il dit, soulignant que le fait d'avoir dissimulé le corps dans la gaine technique était troublant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information