Var : 17 clandestins découverts dans un fourgon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX (avec AFP)

Ils circulaient dans un fourgon en provenance d'Italie et ont été interceptés sur l'A8 au péage de Fréjus

Dix-sept étrangers sans papiers, quatorze adultes et trois enfants, qui circulaient dans un fourgon en provenance d'Italie ont été interceptés ce matin lors d'un contrôle douanier sur l'A8 au péage de Fréjus (Var).

Deux hommes, dont le chauffeur, sont soupçonnés d'être les passeurs et pourraient faire l'objet de poursuites pour "aide aux séjours irréguliers". Selon les premiers éléments de l'enquête, ils seraient de nationalité lituanienne et âgés d'une vingtaine d'années.

Les autres adultes, apparemment âgés de 20 et 30 ans, et les trois enfants en bas âge retrouvés dans le fourgon seraient eux de nationalité afghane.

"Toute la difficulté est de savoir dans quelle langue ils s'expriment pour pouvoir trouver un interprète", a indiqué une source proche du dossier.

L'enquête a été confiée par le parquet de Draguignan (Var) aux gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence.

La situation de ces douze adultes et des trois enfants, signalée à la préfecture du Var, sera réglée par la voie administrative.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité