Vauzelle voit sa question chahutée par "Guérini"

Sous les cris de la majorité, Michel Vauzelle a bien eu du mal à poser sa question au gouvernement.

"Guérini, Guérini": Le député et président PS de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, a accusé ses collègues de la majorité d'avoir hurlé "Guérini, Guérini" pendant qu'il posait une question au gouvernement sur les victimes des inondations, mardi à l'Assemblée nationale.

 "La majorité a hurlé pendant toute mon intervention "Guérini, Guérini", alors que je rendais hommage aux forces de sécurité et aux pompiers, et que je parlais du drame des familles qui ont perdu des leurs", a déclaré Michel  Vauzelle devant la presse à l'Assemblée.

Une lettre au président de l'Assemblée :


 L'ex-ministre a envoyé "une lettre au président de l'Assemblée" pour protester, rappelant que sa région avait débloqué un million d'euros d'aide en faveur des victimes du Var et des Alpes-Maritimes.

Vauzelle et Guérini :


 Mercredi dernier, le bureau national du Parti socialiste a appelé M. Guérini à démissionner de la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône, ce que celui-ci a immédiatement rejeté. M. Guérini a été mis en examen en septembre.
 "Toute la campagne va se dérouler dans cette atmosphère où la droite va hurler "Guérini" dès que François Hollande va parler", a redouté M. Vauzelle.
 "C'est au parti de prendre de vraies responsabilités: non pas de demander à M. Guérini de s'éloigner, mais de prendre des décisions qui ne pourrissent pas la
campagne de François Hollande. C'est à la première secrétaire et à François Hollande de prendre des décisions", a-t-il dit.
 

Après cet incident, les députés PS ont quitté l'hémicycle quand le ministre de l'Economie François Baroin a déclaré que la gauche était revenue au pouvoir par "effraction" en 1997.

La vidéo c'est ici


Questions au gouvernement : Michel Vauzelle par marsactu

Tout le monde en parle

Pierre Boucaud sur le toujours à la pointe site d'actu made in Marseille revient sur l'incident: cliquez ici pour lire son article.

Libération interroge un Michel Vauzelle dans la salle des 4 colonnes à l'Assemblée et il balance sur "Guérini" plus que jamais un boulet pour le candidat François Hollande: regardez la vidéo:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité