INFOGRAPHIE. Réouvertures sous conditions, le tableau mémo de la 2e étape du calendrier de déconfinement

Publié le
Écrit par Grégoire Bézie .

La vie après le Covid n'est pas pour tout de suite, mais les Français ont hâte de retrouver un peu de celle d'avant, avec la réouverture de nombreux commerces ou lieux de culture, fermés depuis des mois. Retrouvez ici ce que vous pouvez déjà faire et ce que vous pourrez faire bientôt. 

Ce mercredi 19 mai marque la deuxième étape du calendrier de déconfinement avec la réouverture des commerces, des terrasses (avec 6 personnes maximum), des lieux culturels (musées, cinémas, théâtres...), mais aussi des cures thermales, avec des jauges limitées, et enfin un décalage du couvre-feu à 21h.

Voici ce qu'il faut retenir :

Vous ne serez pas encore très nombreux à profiter des dernières sorties. Les cinémas et salles de spectacles assises ne peuvent toujours pas dépasser une jauge maximale de 35% de leur capacité d'accueil. 35% c'est également la jauge des casinos, uniquement pour les machines à sous et les jeux électroniques.

Les musées peuvent accueillir du public à raison de 8m² par visiteur. C'est la raison pour laquelle tous ne réouvriront pas tout de suite mais en juin pour la prochaine étape du déconfinement. 

Les piscines municipales rouvrent mais pour les mineurs uniquement.

Les célébrations des mariages sont de nouveau autorisées avec 35% de la capacité des lieux qui accueillent les invités.

Les 113 établissements thermaux, fermés depuis le 25 octobre dernier, sont autorisés à rouvrir avec une jauge de 50% de curistes.

Enfin, les parcs à thème sont autorisés à rouvrir sans attractions pour leurs activités de plein air (les zoos, aquariums par exemple).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité