Le masque n'est plus obligatoire sur les plages et les espaces naturels du Var

Les Varois respirent un peu. La préfecture a annoncé ce mardi que le masque n'était plus obligatoire dans certaines zones, de quoi profiter plus librement des balades en plein air. 

Masque obligatoire dans le Var en ville, comme sur le port de Saint-Tropez. (archive)
Masque obligatoire dans le Var en ville, comme sur le port de Saint-Tropez. (archive) © L BOUTRIA / MAXPPP

La baisse des indicateurs de la virulence de l'épidémie de Covid-19 a conduit la préfecture du Var a prendre la même décision que celle des Alpes-Maritimes, près de deux semaines plus tard. 

Dans un communiqué, elle précise : "L’obligation du port du masque sur l’ensemble du département du Var, et désormais, à l'exception des plages et espaces naturels, dans le respect de la distanciation sociale."

Le maire de Fréjus David Rachline (RN) va plus loin. Il a demandé mardi au préfet la fin de l'obligation de porter le masque à l'extérieur sur sa commune, quel que soit le lieu, dans un communiqué visible sur sa page Facebook.

Certains départements comme la Seine-et-Marne, en Ile de France, avaient levé l'obligation du port du masque sur tout leur territoire avant de revenir en arrière. Le ministre de la Santé Olivier Véran a insisté cette semaine, le masque reste obligatoire en extérieur sauf exceptions.

Le préfet n'a, pour l'instant, pas décidé de lever l'obligation du port du masque partout dans le Var mais uniquement sur les plages et les espaces naturels.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature méditerranée jardins covid-19 santé société vaccins - covid-19