Intempéries: le bilan des pompiers dans la région

Des montées d'eaux rapides, de la grêle et des fortes raffales de vent... Les départements de notre région ont subi de plein fouet l'épisode orageux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre région, le département le plus affecté par les orages, c’est le Vaucluse. En début de soirée on comptabilisait 204 interventions. A Pertuis, les pompiers ont secouru des occupants d'un bus dans lequel l'eau s'était infiltré. 

Le nord du département, à la frontière avec le Gard, a été durement touché...les hôpitaux de Bollène et de Valréas ont été en partie submergés.


Les Bouches du Rhône aussi ont été touchées.  Avec l’orage, la foudre a frappé. Une personne a été légèrement blessée à Aix en provence par un éclair à proximité. Ses jours ne sont pas en danger. 

Une maison a également été frappée par la foudre et a brûlé près d'Aubagne. Le domicile n'était pas occupé.

Au total, 250 interventions des secours ont été réalisés, une cinquantaine sont en cours et 200 pompiers restent mobilisés.

Enfin les départements alpins ont été relativement épargnés. Seul le centre ville de Manosque dans les Alpes de Haute provence a vu ses rues inondées

Les pompiers alpins ont réalisé moins de 10 interventions dans la journée

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aucune victime n’est à déplorer dans la région pour l’instant.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information