"Je suis le sauvage", un plaidoyer pour la sauvegarde du loup dans nos régions

Le photographe Adrien Favre signe avec son frère Nicolas un petit film de 140 secondes, "je suis le sauvage". Un véritable plaidoyer pour le loup, soumis au vote des internautes dans le Nikon Film Festival jusqu'au 8 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis le sauvage" a été mis en ligne le 11 janvier. Le film en compétition pour le Nikon Film Festival a déjà fait plus de 7700 vues et il est classé dans les 15 films plus soutenus par les internautes qui peuvent voter jusqu'au 8 février.

Le film est réalisé par Adrien Favre et Nicolas Favre, tous deux passionnés de Nature. Les auteurs signent ici en 140 secondes un émouvant plaidoyer pour la sauvegarde du loup.

Voir le film


Adrien Favre plaide pour le prédateur persécuté, dont il ne resterait que 360  spécimens : "Disparu pendant près de 60 ans et après des siècles de persécution, le loup à fait son retour en France depuis plus de 20 ans. Il fait partie de notre patrimoine historique et naturel, Malheureusement il est aujourd'hui menacé par une politique meurtrière influencée par des lobbies. A travers la problématique de la cohabitation avec le loup en France, je souhaite montrer les enjeux de la préservation de la vie sauvage. "
 
Les résultats de la 8ème édition du Nikon Film Festival seront publiés sur le site le 16 février à midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information