Jeune fille renversée dans les Hautes-Alpes : 3 jeunes déférés

Un automobiliste de 18 ans, soupçonné d'avoir volontairement percuté une jeune
fille à la sortie d'une discothèque de Briançon avant de prendre la fuite, et deux autres jeunes, devait être déféré mardi au parquet de Grenoble. 

Le pronostic vital de la victime, âgée de 18 ans, était toujours engagé mardi midi, deux jours après les faits, a précisé le parquet de Gap, qui devait se dessaisir du dossier au profit du pôle criminel de Grenoble. Outre le conducteur interpellé dimanche, deux autres jeunes de 17 et 19 ans, interpellés lundi à Briançon et placés en garde à vue, devaient également être présentés devant un juge d'instruction grenoblois. Le conducteur devait être mis en examen pour "tentative de meurtre" et les deux autres pour "violences volontaires aggravées".

Un contentieux depuis plusieurs années

Selon le parquet, les investigations ont permis d'établir que, dans la nuit de samedi à dimanche, une altercation avait éclaté entre le conducteur incriminé et les deux jeunes interpellés, sur fond de "contentieux existant depuis plusieurs années déjà entre des jeunes de l'Argentière-La Bessée et Briançon". D'abord dans la discothèque, puis à l'extérieur. Les deux jeunes "ont alors jeté des pierres sur la voiture du conducteur, qui est ensuite revenu à vive allure en direction du groupe, composé des deux Briançonnais
interpellés et de deux de leurs amies", a ajouté le parquet. Alors que trois d'entre eux sont parvenus à éviter le véhicule, "une des jeunes femmes a été percutée de plein fouet".
Des analyses sanguines ont été ordonnées afin de vérifier si le conducteur avait consommé des stupéfiants. Les résultats seront connus dans les prochains jours.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité