L 1-33è journée : Les Aiglons royaux face à Rennes

Nice a battu Rennes sur la pelouse de l'Allianz Riviera 3 à 0 dans une ambiance survoltée avec un triplé d'un extraordinaire Ben Arfa.

Sur les réseaux sociaux, cette image s'est affichée à trois reprises.

Hatem Ben Arfa, attaquant au numéro 9, a enflammé le stade face à des Rennais impuissants.
Le ton était donné dès la première période avec un pénalty à la demi-heure de jeu, la suite d'une faute d'Armand sur Seri...10 minutes plus tard Ben Arfa double la mise grâce à un décalage de Koziello.

Et de 3 après la mi-temps

Suite à un ballon perdu par André près du rond central, l'international progresse plein axe, s'excentre côté gauche à l'approche de la surface, et décoche un tir croisé qui file dans le petit filet.

Il s'agit du seizième but de la saison pour Hatem Ben Arfa, qui est donc désormais l'un des meilleurs buteurs du championnats au même niveau qu'Alexandre Lacazette et juste derrière Zlatan Ibrahimovic.

Une 4è place qui rapproche du podium

Au classement, l'OGC Nice se retrouve à la 4è place européenne, à deux points seulement de Monaco ( défait à Lille). Le club de la Principauté occupe la 3ème place derrière Lyon. 




Réaction de Claude Puel, entraîneur de Nice
"Une première mi-temps superbe avec une grosse prestation collective sublimée par Hatem Ben Arfa. Bien dans le jeu et dans les aspects défensifs, nous n'avons pas concédé d'occasions. La seconde période a été un peu plus difficile eu égard aux efforts fournis auparavant. C'est une belle opération devant Rennes qui était dans une bonne dynamique. Nous avons été à la hauteur et nous avons réalisé le match qu'il fallait. Ce succès nous permet de rester placés. Mais tout est tenu dans ce classement. Il y a beaucoup de postulants dont Rennes qui n'est que deux longueurs derrière. Certains considèrent que notre calendrier est difficile. Je suis persuadé que les affrontements avec des adversaires directs nous permettent de rester maîtres de notre destin. Vendredi, nous irons à Lyon qui retrouve sonfootball avec un effectif de très grande qualité."