Cet article date de plus de 5 ans

L'AS Monaco aurait payé le transfert de Falcao 43M d'euros

Le site Football Leaks, équivalant de WikiLeaks pour le football, publie le contrat de transfert de Radamel Falcao. Selon ce document, l'AS Monaco aurait payé 43 M d'euros au lieu des 60 à 63 millions d'euros évoqués, soit plus de 20 millions d'euros d'écart.

Le joueur colombien Radamel Falcao à l'entraînement avec Chelsea, le 29 septembre.
Le joueur colombien Radamel Falcao à l'entraînement avec Chelsea, le 29 septembre. © FRANCK FIFE / AFP
Football Leaks, un site portugais basé en Russie, a mis en ligne vendredi 2 octobre un document présenté comme le contrat de transfert de Radamel Falcao entre l'Atlético Madrid et Monaco.

Un écart de 20 millions d'euros


Le club de l'AS Monaco avait annoncé avoir transféré l'attaquant colombien pour une somme comprise entre 60 et 63 millions bonus inclus durant l'été 2013.
Mais selon ce document, repris par le site internet lequipe.fr, il s'agirait d'un transfert de 43 millions, payés cash. Au final, 20 millions d’euros de différence avec la somme annoncée en 2013. Pour l’instant rien ne permet d’expliquer cet écart.
Aujourd'hui en prêt au club anglais de Chelsea, Radamel Falcao est toujours sous contrat avec Monaco jusqu'en 2018.
Le site Football Leaks promet d'autres révélations. Il a déjà publié des documents confidentiels de plusieurs clubs au Portugal mais aussi concernant l’Olympique de Marseille. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as monaco football sport monaco ligue 1