Le préfet du Var a pris un arrêté autorisant l'ouverture "à titre provisoire" de la mosquée de Fréjus, qui est au coeur depuis plusieurs mois d'un conflit entre l'association qui la gère et la municipalité FN de la ville.
Le lieu de culte de La Gabelle ouvre donc ses portes ce vendredi.
Le préfet du Var a annoncé qu'il avait pris un arrêté autorisant l'ouverture "à titre provisoire" de la mosquée de Fréjus, conformément à une décision du juge des référés du Conseil d'Etat.
Saisi en appel le 13 janvier par l'association El-Fath qui gère la mosquée, le magistrat a estimé qu'elle devait être ouverte dans les 72 heures, et que l'Etat était chargé de faire appliquer cette décision.
Une journée portes ouvertes
L'association El-Fath a décidé d'organiser ce jour une journée portes ouvertes. Elle a même invité le maire de la commune FN, et son équipe.David Rachline considère depuis toujours que le permis de construire de cette mosquée de Fréjus est illégal. Un procès est en cours. Le procureur de la République de Draguignan a requis la démolition de l'édifice dont les travaux s'étaient achevés en avril 2015. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 26 février à 13h30.