Cet article date de plus de 5 ans

Lassana Diarra ne jouera pas le match contre Montpellier en Coupe de France mercredi

Il va manquer à l'OM ! Lassana Diarra; omniprésent dans l'entrejeu lors du match contre Caen ce dimanche, ne jouera pas mercredi contre Montpellier en Coupe de France. Le milieu de terrain de l'OM doit passer devant le tribunal arbitral du sport en Suisse.
C'était un Lassana Diarra retrouvé, qui ne s'est pas laissé rattraper et a même marqué un troisième but par Bouna Sarr (83e), très tranchant. Sauf que cette bulle de confiance pour l'OM ne sera pas prolongée en Coupe de France.


Mercredi soir, pour affronter Montpellier en quart de finale de la Coupe de France, Michel devra se passer de Lassana Diarra, son milieu de terrain. Ni suspendu, ni blessé, le numéro 10 sera à Lausanne où il passera trois jours afin d'être entendu par le Tribunal Arbitral du Sport.

De retour pour Lyon

Diarra, 30 ans, est en effet en conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, duquel il était parti dans des conditions troubles à l'été 2014.

Dans une interview à L'Equipe le 14 février 2015, il avait expliqué que son club avait "résilié (son) contrat le 22 août (2014), une semaine avant la fin du mercato", en "prétextant un retard à la reprise de l'entraînement" parce que le club "cherchait à (le) vendre ou à faire baisser (son) salaire".
Le Lokomotiv Moscou de son côté affirmait que c'était le joueur qui avait cassé son contrat en mai 2015.

Dans l'attente du règlement de ce litige, c'était la Fifa qui avait refusé que le joueur, convoité notamment par West Ham et l'Inter Milan, s'engage avec un autre club. "Il y a un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Et tant qu'il n'est pas réglé, la Fifa refuse que je joue", avait-il expliqué à L'Equipe en février.

Diarra s'est ensuite engagé en juillet 2015 avec l'Olympique de Marseille, où il a livré une excellente première moitié de saison au point d'être rapidement rappelé en équipe de France.

Lass devrait être présent le week-end prochain afin de défier Lyon. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport coupe de france