Cet article date de plus de 5 ans

Le palmarès des cumulards de la région Paca

Ils sont élus et cumulent les mandats. Parmi les champions de la région, on trouve Hubert Falco, le maire de Toulon, qui détient 3 mandats et diverses autres fonctions et Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, qui cumule lui aussi les postes.Voici le classement des 100 premiers cumulards de Paca

Le maire de Martigues Gaby Charroux cumule 3 mandats et 5 casquettes de président.
Le maire de Martigues Gaby Charroux cumule 3 mandats et 5 casquettes de président. © Serge Gueroult / Maxppp
Vous voulez savoir combien votre maire cumule de fonctions ? Voici le classement des 100 premiers cumulards de la région Paca. Un palmarès établi par le mensuel Le Ravi. Hubert Falco arrive 5e avec 3 mandats : maire, sénateur et président de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée. Il est également président du conseil de surveillance du centre hospitalier intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer et vice-président de l'UMP. Jean-Claude Gaudin est classé en 8ème position avec 3 mandats (maire, sénateur et conseiller communautaire de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole) et 3 fonctions (président du conseil de surveillance de l'AP-HM, Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille vice-président du Sénat et vice-président de l'UMP).

5 casquettes de président pour un seul homme

A Martigues, Gaby Charroux est 9e avec 3 mandats (maire, député conseiller communautaire de la communauté d'agglomération du Pays de Martigues) et 5 fonctions (président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Martigues, président de la société publique locale PMA, Pays de Martigues Aménagement, président de la société publique locale touristique et événementielle de Martigues, président de la SEMIVIM, société d'économie mixte immobilière de la ville de Martigues, président de la SEMOVIM, société d'économie mixte d'organisation et gestion des événements touristiques de Martigues). 

© Le Ravi

Retrouvez ici le classement complet et les détails des différents mandats pour chaque élu

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique