Le pape François s'est dit ce dimanche "proche de chaque famille et de la nation française toute entière", depuis le Vatican, en s'adressant à des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre. Vendredi, il avait déjà manifesté son soutien sur twitter.
Le pape François s'est dit dimanche proche des familles des victimes et du peuple français après l'attentat de Nice, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre à l'occasion de la prière de l'angelus."Je suis proche de chaque famille et de la nation française toute entière", a déclaré Jorge Bergoglio après cet attentat qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés.
"La douleur est vive dans nos coeurs après ce massacre qui dans la soirée de jeudi à Nice a fauché tant de vies innocentes", a encore dit le pape argentin, appelant les fidèles à une prière en silence. Le pape a également adressé un
Vendredi, le Vatican avait condamné "de la manière la plus absolue" cet attentat et exprimé, au nom du pape, "solidarité avec la souffrance des victimes et du peuple français tout entier" notamment via un message sur twitter."salut paternel et fraternel à tous les habitants de Nice et à toute la population française".
Je prie pour les victimes de l'attentat de Nice et les familles. Je demande à Dieu de changer le cœur des violents aveuglés par La haine.
— Pape François (@Pontifex_fr) 15 juillet 2016
L'allocution du pape François rendant hommage aux victimes de Nice