La 32è édition du Printemps des Arts est lancée. Exposition, concerts, tables rondes, master classes sont organisés autour du compositeur Gustav Mahler jusqu'au 10 avril, pour le plus grand plaisir des amateurs de culture.
A Monte-Carlo, et plus largement, pour les amateurs de culture des Alpes-Maritimes, le Printemps des Arts est une institution.
Un peu d'histoire
Tout a commencé en 1970, avec la création du Festival International des Arts de Monte-Carlo sous la présidence de la Princesse Grace.Déjà, à l'époque, la volonté de mêler la nature des spectacles au sein d’un même festival émerge.
Une volonté accomplie cette année encore à l'occasion de la 32è édition, qui rend hommage à un compositeur post romantique autrichien, Gustav Mahler.
Une exposition, des concerts ...
Pendant toute la durée du festival, une exposition rend hommage au compositeur, à l'auditorium RAINIER III de 14h à 20h et les soirs de concerts à l’Auditorium (fermé le lundi). De quoi mieux connaître la vie, et l'oeuvre Gustav Mahler, à travers des photos, des lettres, des affiches de concerts. Tout provient de la collection Henry-Louis de La Grange, déposée à la Médiathèque Musicale Mahler, à Paris.Printemps des Arts | Exposición de Mahler durante todo el periodo del Festival @PrintempsArtsMC pic.twitter.com/JmAzdDY1eQ #Monaco
— Mónaco Informativo (@Monaco_Info_) 19 mars 2016
Mais le Printemps des Arts propose aussi des concerts et des rencontres avec les artistes tous les soirs. Pour voir la programmation, cliquez ICI.
De quoi oser le classique, sans hésitation.
Époustouflante 6e de Mahler par le DSO et Sokhiev @PrintempsArtsMC #chairdepoule pic.twitter.com/biKpbLS4tu
— yael (@Jashella) 20 mars 2016