L'UNFP n' a pas apprécié, du tout, la sortie de Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco quand il a comparé l'organisation du football français à l'Union soviétique. Le syndicat des footballeurs professionnels lui sort le carton rouge.
Interrogé par le Journal Du Dimanche, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev déclarait: "La façon dont est dirigé le foot français me rappelle un peu l'Union soviétique. C'est trop politisé. On n'a pas d'intérêts communs. Il faudrait le gérer comme une entreprise, et non à la manière d'un ministère." Même s'il le dit avec "humour", il insiste: "J’ai aussi lu la charte : on ne peut pas sanctionner les joueurs. Ce sont des stars, qui gagnent parfois des millions, et ils sont protégés. Mais il faut aussi protéger les clubs."Personne n'oserait comparer l'AS Monaco à un supermarché
Il n'en fallait pas plus pour provoquer une violente réaction de l'UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels: "Personne n'oserait comparer l'AS Monaco à un supermarché, où l'on vendrait les footballeurs à la criée pour engraisser, comme se plaint aujourd'hui un grand nombre d'agriculteurs, les intermédiaires (un intermédiaire ?), et, ici aussi, les dirigeants…"
L'UNFP se moque du dirigeant monégasque: "Lorsque l'on précise que les récents propos de Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, ont été tenus "avec humour", c'est certainement lorsqu'il dit que " le but - de son club - n'est pas de gagner de l'argent ".Il est donc des habitudes, visiblement, difficiles à perdre pour ceux qui l'ont servi quelques années avant sa chute et qui, tout en critiquant aujourd'hui ce qu'ils ont adoré, regrettent le temps béni du parti unique…"