• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Jeux Olympiques de Rio se jouent sur France Télévisions

700 heures d’antenne sur France 2, France 3, France 4 et France Ô. / © GABRIEL BOUYS / AFP
700 heures d’antenne sur France 2, France 3, France 4 et France Ô. / © GABRIEL BOUYS / AFP

Jusqu’au 21 août, France Télévisions va vibrer au rythme des JO de Rio, en proposant une couverture exceptionnelle de cet événement sur ses antennes et ses plateformes numériques. Un dispositif sans précédent, qui se prolongera avec les Jeux Paralympiques, toujours à Rio, du 7 au 18 septembre.

Par Anne Le Hars

700 heures d’antenne sur France 2, France 3, France 4 et France Ô :


France Télévisions déploie pour ces Jeux Olympiques 2016 un dispositif sans précédent : 700 heures d’antenne, 4 chaînes mobilisées, avec une continuité d’antenne pendant 21h sur 24 sur France 2 et France 3, complétée par la diffusion des tournois olympiques masculins et féminins de cinq sports collectifs sur France 4 (football et rugby à 7) et France Ô (basket, handball et volley).
Après le démarrage des tournois de football sur France 4 depuis le 3 août, place au lancement officiel de ces JO 2016 avec la cérémonie d’ouverture, à vivre ce vendredi 5 août sur France 2 à partir de 1h du matin en direct du mythique Stade Maracaña, précédée dès 23h d’une émission en direct du Club France à Rio. L’humour aura aussi sa place tout au long de ces Jeux, avec l’intervention de consultants très spéciaux, les Lapins Crétins, mobilisés pour décrypter les différentes disciplines olympiques.



Les 1ère, chaînes des JO en outre-mer :

En outre-mer, les 1ère permettront aux téléspectateurs de vivre en direct tous les meilleurs moments de ces Jeux Olympiques 2016, en proposant jusqu’à 16h de direct par jour. Parallèlement, les rédactions de France Ô et des 1ère  proposeront une large couverture de l’événement, au travers notamment du suivi des athlètes ultramarins engagés dans la compétition.

2.400 heures de compétitions en direct sur l’offre numérique francetvsport :


C’est également une offre sans précédent qui est déployée pour ces Jeux sur l’offre numérique de francetvsport, sur tous supports (web, mobiles, tablettes, télévision connectée, etc.), avec notamment la diffusion en direct de l’intégralité des compétitions ! Une offre vidéo exceptionnelle, complétée par le replay de toutes les épreuves, de nombreux extraits et résumés, des best-of, des zappings vidéo, etc.

Sans oublier le calendrier complet des épreuves, tous les résultats et classements en temps réel, l’info en continu avec un live multimédia, des interviews, des reportages, des longs formats, etc. La rédaction de francetvsport sera présente à Rio pour faire vivre l’événement de l’intérieur sur francetvsport.fr et sur l’application francetv JO, ainsi que via une newsletter quotidienne et sur les comptes de francetvsport sur>>> Téléchargez dès maintenant l’application francetv JO (sur iOS ou Android) et connectez-vous sur le site Internet spécial JO de francetvsport.fr.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus