À la une ce soir : Jessy Travaglini condamnée à 30 ans de réclusion pour avoir tué la femme de son amant, l'arrivée contestée de 25 migrants à Carpentras, et le portrait de la championne de ski-cross, Stéphanie Joffroy qui repart à la conquête des pistes après une blessure.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une jeune femme, jugée depuis lundi par la cour d'assises du Vaucluse pour avoir étranglé l'épouse de son amant en octobre 2013, a été condamnée jeudi à 30 ans de réclusion criminelle. La cour a suivi les réquisitions de l'avocat général, mais n'a pas retenu la préméditation
Ils sont Iraniens, Irakiens, Koweïtiens et Afghans et ont quitté la jungle de Calais pour Carpentras à la recherche de conditions d'accueil dignes. La commune est la première ville de Vaucluse à accueillir ces réfugiés, et leur arrivée suscite des polémiques.
La championne de ski-cross revient après une blessure. Elle participe à la coupe d'Europe de ski-cross à Orcières-Merlette.