Les titres du Midi Pile en Provence-Alpes de ce jeudi 3 septembre

A la Une de l'information en Provence-Alpes: La mobilisation des agriculteurs à Paris, 6 convois venus des régions, sont entrés dans la capitale ce jeudi matin, l'heure des bilans touristiques dans les Hautes-Alpes et des blouses obligatoires dans une école privée de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Une de l'information en Provence-Alpes de ce jeudi midi :

- La mobilisation des agriculteurs pour défendre leur activité: Quelque 1.400 tracteurs répartis en six convois ont commencé à entrer dans Paris
ce jeudi matin pour exprimer la détresse du monde paysan et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus, sans provoquer l'asphyxie redoutée en raison d'une circulation nettement moins importante qu'à l'ordinaire. 

-Le port de la blouse pour les élèves dans certaines écoles. Pourquoi ce choix ? Nous irons à Marseille dans l’établissement privé "Notre dame de France" depuis de nombreuses années, cette école impose une tenue aux enfants.

- Voilà c'est fini... C'est l'heure du bilan des professionnels du tourisme dans les Hautes-Alpes: L’été y a attiré de nombreux Italiens. Mais avec la fermeture du tunnel, les campings ont souffert.

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Muriel Gensse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information