A la Une de l'information en Provence-Alpes: La mobilisation des agriculteurs à Paris, 6 convois venus des régions, sont entrés dans la capitale ce jeudi matin, l'heure des bilans touristiques dans les Hautes-Alpes et des blouses obligatoires dans une école privée de Marseille.
A la Une de l'information en Provence-Alpes de ce jeudi midi :
- La mobilisation des agriculteurs pour défendre leur activité: Quelque 1.400 tracteurs répartis en six convois ont commencé à entrer dans Paris
ce jeudi matin pour exprimer la détresse du monde paysan et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus, sans provoquer l'asphyxie redoutée en raison d'une circulation nettement moins importante qu'à l'ordinaire.
-Le port de la blouse pour les élèves dans certaines écoles. Pourquoi ce choix ? Nous irons à Marseille dans l’établissement privé "Notre dame de France" depuis de nombreuses années, cette école impose une tenue aux enfants.
- Voilà c'est fini... C'est l'heure du bilan des professionnels du tourisme dans les Hautes-Alpes: L’été y a attiré de nombreux Italiens. Mais avec la fermeture du tunnel, les campings ont souffert.
Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Muriel Gensse.