Les titres du Midi Pile en Provence-Alpes de ce mardi 15 septembre

A la Une de votre journal ce midi en Provence-Alpes : la Journée mondiale du lymphome, une manifestation à Gap dans les Hautes-Alpes des éleveurs qui dégénère et l'école de la Marine Marchande à Marseille qui fait sa rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Une de votre journal ce midi en Provence-Alpes :

- Journée mondiale du lymphome : 200.000 personnes touchées en France, 14.000 nouveaux cas chaque année. Le cancer du lymphome est l'un des plus répandus. Une journée mondiale lui est consacrée aujourd'hui. A Marseille, le centre d'immunologie de Luminy travaille sur une forme particulière de cette maladie. 

- A Gap dans les Hautes-Alpes la manifestation des éleveurs dégénère : Echanges musclés ce matin entre agriculteurs et CRS. Ces derniers sont intervenus au petit matin pour libérer les entrées de la préfecture. Elles avaient été murées hier matin dans le cadre d'une action coup de poing pour dénoncer les difficultés actuelles de la profession face aux attaques de loup notamment. l'Un campement baptisé "la ferme du désespoir" a également été installé devant la préfecture des Hautes-Alpes.

- On l'appelle l'hydro. L'école de la Marine Marchande à Marseille a fait sa rentrée. Créé en 1571, elle forme les futurs capitaines et commandants de navires. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier.

Vous pouvez suivre le journal présenté par Matthias JULLIAND en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page: france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information