Ligue 1-5e journée : malgré deux expulsés, l'AS Monaco bat Strasbourg 3 à 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP EDITE PAR C.L

Dans la souffrance et malgré deux cartons rouges, Monaco est parvenu grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder à battre Strasbourg (3-2) ce dimanche après-midi au Stade Louis-II et remonte, avec 10 points, au contact du podium.
 

La rencontre Monaco-Strasbourg, comptant pour la 5e journée de Ligue 1, a eu lieu ce dimanche  au stade Louis II devant un maximum de 1000 spectateurs, qui ne se sont pas déplacés pour rien. Imaginez plutôt ! 

Niko Kovac, entraîneur du club de la Principauté, le dit lui même après cette victoire 3 à 2.

Oui, mes joueurs ont été héroïques! A neuf, les jeunes qui sont entrés ont montré beaucoup de caractère! En français, on dit: chapeau! Mais ce n'est pas mieux de gagner à neuf car lors du prochain match il nous manquera deux joueurs. On a gagné. C'est positif. On continue d'apprendre et grandir petit à petit. On a commis des petites erreurs... Je suis très fier de mes joueurs. Après la défaite contre Rennes, j'avais dit aux joueurs que c'est difficile de jouer contre nous. On l'a encore montré à neuf. Le banc était très jeune. Les jeunes sont là parce qu'ils ont de la qualité. C'était l'opportunité de les lancer dans le grand bain, de nager dans l'océan. Je suis fier. (sur Ben Yedder) C'est un attaquant de classe mondiale. Il a marqué deux fois et Kevin a fait deux passes décisives.

Nikko Yedder, entraîneur de l'AS Monaco



Ben Yedder a en effet été  redoutable d'efficacité contre les Strasbourgeois.  Après un premier but à Rennes (défaite 2-1) le week-end dernier, le co-meilleur

buteur de la saison dernière avec Kylian Mbappé a ouvert son compteur à Louis-II d'un doublé (9e, 53e).



Voilà qui permet à Monaco, réduit à neuf en seconde période, d'aborder sereinement son prochain déplacement à Brest.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité