Ligue 1 : après la victoire (3-0) contre Nancy, Garcia content du "jeu d'équipe" de l'OM

Pour Rudi Garcia  battre Nancy (3-0) avec des buts de ses trois attaquants est "bon pour la confiance" de l'Olympique de Marseille. A l'issue de la 16e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'OM, donne son opinion sur le match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OM a remporté le match contre Nancy (3-0) par une victoire évidente lors de la 16e journée de Ligue 1, dimanche 4 décembre.

Rudy Garcia, l'entraîneur de l'OM, répond aux questions...


Comment avez-vous percé le coffre-fort ?
"Déjà en première période on aurait pu trouver l'ouverture. Le travail de sape, les faire courir, contourner le bloc avec des centres nous a permis de gagner le match en seconde période. Mais c'était à condition de l'entamer comme on l'a fait, et Florian Thauvin a mis un but magnifique. Contre une équipe qui défend beaucoup, comme Nancy ce soir, il faut marquer ce premier but."

Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
"Je suis content qu'on ait joué en équipe. Elle a été conquérante, fluide, avec un jeu en une touche, et un but des trois attaquants qui ont démarré le match.

C'est bon pour leur confiance et pour celle de toute l'équipe.


Thauvin et Gomis ont pris une revanche contre eux-mêmes sur le fait qu'à Saint-Etienne (0-0) ils auraient pu marquer. J'ai bien aimé Clinton (Njie) aussi ce soir, débarrassé de ses problèmes physiques, qui a mis une belle frappe enroulée du pied droit".

Etes-vous aussi être satisfait de n'avoir pas pris de but encore une fois ?
"Il faut des bases solides, mais je retiens surtout qu'on prend zéro but contre Nancy et Saint-Etienne en concédant quasiment zéro occasion. On pourrait aussi s'en sortir grâce à un bon match de (Yohann) Pelé, mais s'il a effectué de bonnes sorties, honnêtement sur les deux derniers matches il n'a pas eu beaucoup de travail.

C'est ça le vrai voyant vert, l'équipe est capable de maîtriser son sujet,


mais à Saint-Etienne le match était aussi abouti en terme de contenus. S'il faut trouver ce soir quelque chose à améliorer, c'est peut-être d'avoir un peu trop reculé quand on a marqué, on a oublié de garder la main-mise sur le match".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information