Le latéral gauche marseillais Benjamin Mendy, sorti sur blessure lors du match contre Caen en 32e de finale de la Coupe de France dimanche, sera vraisemblablement absent un mois selon l'entraîneur Michel. Il souffrirait d'au moins une déchirure.
Le latéral gauche marseillais Benjamin Mendy est sorti sur blessure en 32e de finale de la Coupe de France à Caen, dimanche. Il sera vraisemblablement absent un mois, a annoncé l'entraîneur Michel.
"Demain, on en saura plus. Mais je crois qu'il est blessé pour un mois", a expliqué Michel après le match. Mendy est sorti soutenu par deux soigneurs à la 72e minute, après s'être tenu une cuisse à la suite d'une accélération, ce qui laisse penser qu'il a au moins une déchirure.
Michel s'est montré plus rassurant sur la santé de Paolo De Ceglie, qui avait remplacé Mendy avant de sortir lui aussi dix minutes plus tard, après un choc aérien avec Andy Delort.
Il a été sonné. Je crois qu'il a récupéré grâce à la victoire",
a plaisanté Michel. Malgré ces blessures et l'exclusion de Karim Rekik à l'heure de jeu, Marseille a arraché sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France aux tirs au but (3-1, 0-0 après prolongation), grâce à son gardien et capitaine Steve Mandanda qui a détourné trois tentatives normandes.