• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue 1 de football : Falcao fait gagner Monaco et Thierry Henry à Amiens

Falcao laisser éclater sa joie après avoir réalisé un doublé face à Amiens hier soir en ligue 1. / © Fred Haslin - Maxppp
Falcao laisser éclater sa joie après avoir réalisé un doublé face à Amiens hier soir en ligue 1. / © Fred Haslin - Maxppp

Victoire pour Monaco sur la pelouse d'Amiens : 2 à 0, grâce à un doublé de Radamel Falcao. Ce qui permet au club princier de quitter la zone de relégation. Un soulagement aussi pour l'entraîneur Thierry Henry.

Par Aline Métais

C'est une ouf  de soulagement ! Pour l'équipe et pour son entraîneur, Thierry Henry. Monaco a remporté une victoire capitale sur la pelouse d'Amiens hier soir : 2-0, grâce à un doublé de Radamel Falcao.


Deux pénalties


Le club princier quitte ainsi la zone de relégation, à l'issue de la 16e journée de Ligue 1. Sans briller, l'ASM a assuré l'essentiel grâce à deux penalties inscrits par son buteur colombien.
 

Nouveau succès pour Henry


Henry, qui n'avait remporté qu'un seul de ses neuf premiers matches à la tête de l'ASM, a enfin obtenu son deuxième succès face à un concurrent direct pour le maintien. Il réagit au match d'hier soir : 


Ce n'était pas extraordinaire au niveau du jeu mais on a su tenir. On est en train de nager la brasse. Des fois, on a la tête sous l'eau, d'autres fois on la sort. Il y a une petite progression.
 

Loin de la zone de relégation

    

Avec ce troisième succès de la saison (Nantes, Caen et Amiens donc), les joueurs du Rocher quittent enfin l'avant-dernière place et la zone de relégation pour remonter provisoirement au 17ème rang (13 points).
   

Dès le début de la rencontre, l'ASC a en effet pris les choses en main mais a manqué de présence dans les trente derniers mètres. 
Inoffensif jusque-là, Monaco a alors eu un peu de réussite.

Les Picards ont eu le contrôle du ballon mardi mais quasiment sans jamais inquiéter le gardien monégasque. L'entraîneur amiénois Christophe Pelissier déplore le manque de réussite : 


Mon équipe a été solidaire, elle est allée de l'avant. Malheureusement pour nous, on a manqué de justesse technique dans les 30 derniers mètres. On n'est pas assez performant.
 

Derby



L'AS Monaco devra confirmer cette réussite vendredi face à son meilleur ennemi, Nice, qui se présentera au Stade Louis-II. Ce match est un derby et surtout un face-à-face attendu entre les deux anciens champions du monde : Thierry Henry et Patrick Vieira.

(avec AFP)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French touche : sur la plage abandonnée de Brigitte Bardot

Les + Lus