Cet article date de plus de 3 ans

Ligue des champions de basket : Monaco se qualifie pour le Final Four

Cap sur le carré final ! Battue par Bandirma lors de ce quart de finale retour (74-75), la Roca Team a surfé sur ses points d'avance, accumulés à l'aller, pour se qualifier. 
Qualifiés pour le Final Four !
Qualifiés pour le Final Four ! © MAXPPP / Sébastien JARRY
Battus, mais pourtant qualifiés pour le Final Four pour la deuxième fois consécutive ! Lors du quart de final retour ce mardi, les basketteurs monégasques se sont inclinés à domicile 74-75 face aux Turcs de Bandirma. 

La Roca Team a profité de ses points d'avance, acquis à l'aller (77-85), pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions.

Pour l'AS Monaco, cette victoire est une belle revanche. L'an dernier, son rêve de sacre européen s'était brisé en demi-finale face aux mêmes Turcs. 


Une qualification difficile

Pourtant, les Azuréens ont longtemps tremblé avant le coup de sifflet final. Ils cumulaient encore 5 points de retard à une minute trente de la fin du match. 

Déjà en tête ensemble de la ProA, Monaco retrouvera peut-être Strasbourg dans le Final Four. Pour cela, les Alsaciens devront battre de plus de dix points l'AEK Athènes au Rhénus ce mercredi. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport as monaco ligue des champions monaco international