Cap sur le carré final ! Battue par Bandirma lors de ce quart de finale retour (74-75), la Roca Team a surfé sur ses points d'avance, accumulés à l'aller, pour se qualifier.
Battus, mais pourtant qualifiés pour le Final Four pour la deuxième fois consécutive ! Lors du quart de final retour ce mardi, les basketteurs monégasques se sont inclinés à domicile 74-75 face aux Turcs de Bandirma.
La Roca Team a profité de ses points d'avance, acquis à l'aller (77-85), pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions.
Pour l'AS Monaco, cette victoire est une belle revanche. L'an dernier, son rêve de sacre européen s'était brisé en demi-finale face aux mêmes Turcs.
La #RocaTeam au #FinalFour de la @BasketballCL pour la deuxième année consécutive ! Face à @BanvitBK, on a vibré à Gaston-Médecin avec un énorme suspense jusqu’au bout. pic.twitter.com/xZ2AnFwqHA
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 3 avril 2018
Une qualification difficile
Pourtant, les Azuréens ont longtemps tremblé avant le coup de sifflet final. Ils cumulaient encore 5 points de retard à une minute trente de la fin du match.Déjà en tête ensemble de la ProA, Monaco retrouvera peut-être Strasbourg dans le Final Four. Pour cela, les Alsaciens devront battre de plus de dix points l'AEK Athènes au Rhénus ce mercredi.