Manifestation des salariés monégasques pour les conditions de travail

Publié le Mis à jour le

Journée de mobilisation en Principauté, avec des salariés dans la rue, bien décidés à se battre pour défendre leurs droits.

Plusieurs centaines de salariés monégasques, agents du public et du privé, ont manifesté  ensemble ce jeudi à l'appel de l’Union des Syndicats de Monaco dans les rues de la Principauté, pour la défense de leurs salaires et de leurs conditions de travail.



Reportage ce jeudi à Monaco :

Journée de mobilisation en Principauté, avec des salariés dans la rue, bien décidés à se battre pour défendre leurs droits. Intervenants : Gilles Ugolini Secrétaire général adjoint du Syndicat du commerce monégasque, Stéphane Briand Brancardier au Centre hospitalier Princesse Grace de Monaco et Gérard Parmentier Retraité de la fonction publique






Fonctionnaires, employés de grande surface, agents hospitaliers, conducteurs de bus, cuisiniers, femmes de chambres de grands hôtels et des restaurants étoilés de la principauté ont battu le pavé tous ensemble, dans trois cortèges partis  l'un du stade Louis II,  le deuxième de la place Saint-Charles et le troisième du Centre hospitalier.



Ils étaient 615 selon la sécurité monégasque, plus de 1.000 selon les organisateurs. Tous ont convergé vers la place Sainte Dévote dans une ambiance bonne enfant.

Ce mouvement social a débuté il y a tout juste un an, et  il  promet de durer.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité