Manifestation des salariés monégasques pour les conditions de travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Les salariés monégasques ont battu le pavé ce jeudi  22 juin
Les salariés monégasques ont battu le pavé ce jeudi 22 juin © Michel Bernoin

Journée de mobilisation en Principauté, avec des salariés dans la rue, bien décidés à se battre pour défendre leurs droits.

Plusieurs centaines de salariés monégasques, agents du public et du privé, ont manifesté  ensemble ce jeudi à l'appel de l’Union des Syndicats de Monaco dans les rues de la Principauté, pour la défense de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

Reportage ce jeudi à Monaco :
durée de la vidéo: 01 min 40
Manifestation des salariés monégasques pour les conditions de travail



Fonctionnaires, employés de grande surface, agents hospitaliers, conducteurs de bus, cuisiniers, femmes de chambres de grands hôtels et des restaurants étoilés de la principauté ont battu le pavé tous ensemble, dans trois cortèges partis  l'un du stade Louis II,  le deuxième de la place Saint-Charles et le troisième du Centre hospitalier.

Ils étaient 615 selon la sécurité monégasque, plus de 1.000 selon les organisateurs. Tous ont convergé vers la place Sainte Dévote dans une ambiance bonne enfant.
Ce mouvement social a débuté il y a tout juste un an, et  il  promet de durer.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.