Les engins bombardiers d’eau ont sauvé des hectares de végétation la semaine dernière lors des incendies dans les Bouches-du-Rhône. Mais bientôt, les Canadair ne seront plus stationnés dans la région, ils doivent être localisés à Nîmes. Pour les habitants, c’est inacceptable.
Réunis devant l’hôtel de ville de Marignage, les habitants n’en démordent pas, les Canadair doivent rester sur la base de Marignane.
Ces engins bombardiers d’eau doivent être déplacés à Nîmes à quelques 97 km de là. Un délai supplémentaire d’intervention en cas d’incendie qui peut avoir de lourdes conséquences déplorent les habitants.
Les Canadair sont stationnés à Marignane depuis 1963 mais selon l’Etat, la base devient trop étroite face à la croissance du nombre de vols commerciaux.
Les engins bombardiers d’eau ont sauvé des hectares de garrigue la semaine dernière alors qu’un violent incendie ravageait plusieurs communes des Bouches-du-Rhône. Mais bientôt, les Canadair ne seront plus stationnés dans la région, ils doivent être localisés à Nîmes. Pour les habitants, c’est inacceptable.
Intervenant : Eric le Diese - Maire DVD de Marignane
Equipe : Hélène Bouyé / Roger Gasc / Sophie Baix / Sophie Mouren
•
©France 3 Provence-Alpes