Marignane : des habitants mobilisés pour le maintien des Canadair

Les engins bombardiers d’eau ont sauvé des hectares de végétation la semaine dernière lors des incendies dans les Bouches-du-Rhône. Mais bientôt, les Canadair ne seront plus stationnés dans la région, ils doivent être localisés à Nîmes. Pour les habitants, c’est inacceptable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis devant l’hôtel de ville de Marignage, les habitants n’en démordent pas, les Canadair doivent rester sur la base de Marignane.

Ces engins bombardiers d’eau doivent être déplacés à Nîmes à quelques 97 km de là. Un délai supplémentaire d’intervention en cas d’incendie qui peut avoir de lourdes conséquences déplorent les habitants.

Le maire de la ville, Eric le Diese, partage cette incompréhension. Il en avait déjà fait part au ministère de l’intérieur en 2013. Il a choisi de réitérer sa demande avec un courrier assorti d’une pétition réclamant le maintien des engins sur sa commune. « Au moins deux ou trois » plaide-t-il.

Les Canadair sont stationnés à Marignane depuis 1963 mais selon l’Etat, la base devient trop étroite face à la croissance du nombre de vols commerciaux.

Les engins bombardiers d’eau ont sauvé des hectares de garrigue la semaine dernière alors qu’un violent incendie ravageait plusieurs communes des Bouches-du-Rhône. Mais bientôt, les Canadair ne seront plus stationnés dans la région, ils doivent être localisés à Nîmes. Pour les habitants, c’est inacceptable. Intervenant : Eric le Diese - Maire DVD de Marignane Equipe : Hélène Bouyé / Roger Gasc / Sophie Baix / Sophie Mouren ©France 3 Provence-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information