Hélicoptère Bombardier d'Eau : l'urgentiste des départs de feu

Deux hommes sont à bord de l'Hélicoptère Bombardier d'Eau : un pilote et un pompier. Ils sont appelés dès qu'un feu est détecté. Avec leur poche de 900 litres d'eau, ils attaquent rapidement le feu naissant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Helicoptère Bombardier d'Eau est léger, rapide et très maniable. Il intervient sur les départs de feu, lorsqu'ils sont à proximité d'un massif forestier important.
L'eau est pompée dans les piscines et les points d'eau environnant l'incendie, puis larguée.

Cet hélicoptère est également utilisé pour survoler les incendies avec les pompiers responsables des opérations. Ils peuvent ainsi affiner leur stratégie.

Lorsque l'incendie grandit, comme cette semaine dans les Bouches-du-Rhône, avions et hélicoptères se croisent dans le ciel. Ils sont parfois nombreux à attaquer une même zone. 4 canaux sont ouverts dans les casques : la tour de contrôle et tous les autres pilotes. Il faut être évidemment extrêmement vigilant : le danger vient aussi du ciel.  

La lutte contre les incendies se fait aussi par la voie des airs. En appui des Canadairs des hélicoptères et des bombardiers d'eau sont intervenus Nos équipes ont pu avec eux survoler la zone touchée par les feux. Olivia Villamy et Valerie Bour


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information