Marseille, Cannes, Vallauris, Martigues, Cavaillon, voici nos 10 idées de sortie pour votre week-end en Paca

Du cirque à Istres, de la danse classique et des cow-boys à Marseille, de l'astronomie, des danseuses du Crazy à Cannes...vous n'allez pas vous ennuyer ce week-end !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1- Marseille, à la conquête de l'Ouest 


On pousse la porte du saloon, et ils sont tous là, les personnages du Far West : pionniers, danseuses, cow-boy et shérif. Le cirque Eloïse , chef de file du cirque mondial contemporain, nous emmène dans l’ouest américain , au son de Johnny Cash et d’autres musiques folk américaines de notre enfance, cavalcades aériennes, numéros de marionnettes, on se laisse volontiers attraper au lasso de ce spectacle.

              ► Les infos:   
                                   Saloon
                                   Marseille
                                   Théâtre du Gymnase
                                   vendredi  11 -samedi 12 - dimanche 13 janvier 


2- Martigues : fragments sonores

La Compagnie musicale Naï No perturbe les repères !
 

ÓMUN, c’est la rencontre de quatre musiciens de la scène européenne du jazz contemporain et des musiques improvisées : Pascal Charrier (guitare), Julien Tamisier (claviers, électronique), Philippe Lemoine (saxophone ténor) et Teun Verbruggen (batterie, électronique).
La musique du quartet travaille sur les matières sonores, les différentes combinaisons de timbres, les résonances. Tous les types de signaux sont utilisés, mêlant sonorités électriques et acoustiques, sons non usuels des instruments, sons électroniques et traitements électroacoustiques des différentes sources. Omun perturbe les repères, invente une poésie de l’instant. L’auditeur navigue dans un imaginaire guidé par des fragments de mélodies, comme des réminiscences, des résidus de mémoires collectives.

             ►Les infos :
                                Omun
                                Martigues 
                                Théâtre des Salins
                                vendredi 11 janvier 20h30
 

3- Le Crazy Horse revient à Cannes 



Le Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien, revient à Cannes et vous invite à découvrir une succession de tableaux pétillants et glamour, alternant numéros emblématiques et nouvelles créations, signées par les collaborateurs de Philippe Decouflé et Chantal Thomass.

Pour ouvrir la fête, le fameux God Save Our Bareskin, la mythique garde anglaise la plus française au monde, ouvre tous les shows du cabaret depuis 1989. Les iconiques danseuses du Crazy Horse dansent, baignées de lumières colorées et texturées. Une performance joyeusement impertinente, piquetée de notes d’humour. Laissez-vous séduire par le charme « fou » du Crazy Horse !

           ► Les infos
                           Crazy Horse
                           
Cannes - Palais des festival-Théâtre Debussy
                           vendredi 11 et samedi 12 janvier à 21h
                                                  
                        

4- Istres , à la Vertikal"


La nouvelle création de Mourad Merzouki, joue avec l'apesanteur. Le chorégraphe phare du mouvement hip hop, expose ses 10 danseurs à un défi audacieux, celui de la verticalité. Tour à tout voltigeurs, porteurs ou contrepoids, ils explorent de nouvelles lignes de fuite. Musique d'Armand Amar.
Spectacle incontournable de la Biennale des Arts du Cirque (jusqu'au 10 février)

              ► les infos
                              
                           Vertikal
                           
Istres - Théâtre de l'Olivier
                           vendredi 11  janvier à 20h30
 

5- Revère (Alpes-Maritimes) : une soirée "Ciel ouvert" 

 

Astrorama fait sa rentrée. Guidés par nos animateurs, Astrorama nous invite à découvrir le ciel nocturne à travers lunettes et télescopes, et explorer la galaxie sous le planétarium. L'Astrorama est un lieu ouvert au grand public, situé au fort de la Revère à 650 m d'altitude, sur la commune de La Trinité, sur la Grande Corniche, au col d’Èze, entre Nice et La Turbie. Une position privilégiée, qui permet des observations astronomiques de qualité, grâce à des outils performants mis à disposition des visiteurs. Chacun peut utiliser des lunettes et des télescopes, suivre des spectacles de planétarium, recevoir des images satellitaires, rencontrer des animateurs et des astronomes, participer à la vulgarisation de cette discipline scientifique.
Astrorama abrite également un petit musée consacré à l'astronomie et l'Espace.
 
 
            ► Les infos: 
                 Fort de la Revère
                 samedi 12 janvier de 19h à 23h
 

6- Marseille : "Swan Lake" par le ballet de Milan au Silo  


  
Deux représentations du Lac des Cygnes, à Marseille au Silo et à La Chaudronnerie à La Ciotat , ce week-end.

Vous qui êtes aficionados de danse classique, voici une version modernisée de la passionnante histoire d’Odette : une femme cygne victime d’un enchantement que seul le vrai amour rompra. Avec des robes sophistiquées et des tutus inspirés de la mode des grands couturiers, cette version stylisée n’enlève en rien la traditionnelle magie des virtuoses de la danse classique.

              ► Les infos
                              Swan Lake

                              Marseille le Silo 
                              vendredi 11 janvier à 20h30

                              La Ciotat , la Chaudronnerie
                              samedi 12 janvier à 20h30


7- Cavaillon aspire à "L'Absolu" 



La Compagnie "Les choses de rien" propose  une véritable expérience physique aux spectateurs. Son spectacle de cirque se déroule  dans un silo installé au coeur du lycée Ismaël Dauphin à Cavaillon. La structure, éphémère, est un chapiteau de tôle conçu à la manière d'un petit théâtre élisabéthain. On y pénètre par une rampe à double hélice. Gare au vertige ! Dans ce puits, l’eau, le feu et l’air deviennent des partenaires de jeu pour le corps de l’artiste. Le comédien acrobate  Boris Gibé y joue en solo, contre ces éléments. Il  utilise la voltige, la danse, et chaque parcelle de son corps pour s’extraire d’un tourbillon. Miroir au sol et illusions d’optique, dans un univers absurde, et parfois burlesque. Sur des agrès de cirque réinventés, les acrobaties aériennes et les contorsions sont traversées d’une approche chorégraphique du geste poussée à l’extrême.

              ► Les infos :
                   Cavaillon, Lycée Ismaêl Dauphin
                   dimanche 13 janvier à 17h 
 

8- Vallauris : vieilles voitures 

Vous aimez les voitures de collection ? Venez en famille au rassemblement de véhicules anciens à Vallauris Golfe-Juan, faire découvrir à vos enfants les joyaux d'une autre époque, restaurés et entretenus par des propriétaires passionnés !  Des voitures anciennes de toutes les époques jusqu'à 1985 et  des motos anciennes !
Un rendez-vous tous les deuxièmes dimanches du mois de 8h30 à 14h 
Accès libre et gratuit.

               ► les infos:
                   Vallauris - Théâtre de la Mer
                   Avenue des Frères Roustan
                   Renseignements : 04.93.63.62.58


9- Avignon : trois divas au Chien qui fume

Trois sopranos, une dramatique, une lyrique, une colorature proposent : "chanter, n'est pas jouer", un concert original où elles jouent les Castafiores tout en se moquant gentiment. A travers Puccini, Bizet, Massenet, les 3 divas proposent des mini  portraits de femme. Un programme qui mêle opéra, virtuosité, rivalités, mesquineries et humour !

              ► les infos 
                   Avignon
                   Le chien qui fume
                   samedi 12 janvier à 20h
                   dimanche 13 janvier à 17h
 

10- A  Monaco , ça patine....



Chaque année, le Stade Nautique Rainier III, sur le port de Monaco, se transforme en patinoire d’une superficie de 1.000 m2. En complément de l’installation principale, une plus petite patinoire, est réservée aux jeunes enfants. Elle permet  aux plus petits de découvrir et d’appréhender la glace, aidés de leurs parents, et chaussés sur des petites patinettes à mettre sur les chaussures. L’accès sans patins est gratuit pour les parents qui accompagnent leurs enfants et des casques sont fournis aux enfants.
 
   
                  ► les infos
                      Horaires d’ouverture au public :
                            - Du lundi au jeudi de 11h00 à 18h00
                            - Le vendredi et samedi de 11h00 à 23h00
                            - Le dimanche de 11h00 à 21h00
                              Jusqu'au 3 mars 2019
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information