Un spectacle érotique et esthétique au Palais des Festivals de Cannes : Forever Crazy est un best-of des meilleurs numéros. Le cabaret parisien se déplace sur la Côte d'Azur pour 7 dates jusqu'au 12 janvier 2019. Des auditions seront aussi organisées pour intégrer la célèbre troupe de danseuses.
Erotisme et esthétisme, c'est la marque de fabrique du célèbre cabaret parisien. Et pour voir le spectacle, pas besoin de se déplacer jusqu'à la capitale ! Jusqu'au 12 janvier, la troupe de danseuses du Crazy Horse se produit au Palais des festivals de Cannes.
Forever Crazy, un best-of des meilleurs numéros, rend hommage au fondateur du cabaret en 1951 : Alain Bernardin. Quinze tableaux créés par Philippe Decouflé, Stéphane Jarny ou encore la créatrice de lingerie Chantal Thomass, y sont présentés.
Ultimes répétitions
Parmi les 40 danseuses qui travaillent au Crazy Horse : Enny Gmatic, c'est son nom de scène, est originaire de la Côte d'Azur. Notre équipe, June Raclet et Benoit Loth, a pu assister aux ultimes répétitions. Voici leur reportage :
Et pourquoi pas devenir une danseuse du Crazy Horse ?
Le 12 janvier 2019, des auditions seront organisées pour les jeunes Azuréennes qui voudraient rejoindre le Crazy. Des critères de taille, tenue, élégance, cambré, mais aussi des qualités artistiques et des talents de comédienne sont requis (cf.encadré).
Mais attention, la sélection est rude ! Le cabaret reçoit plus de 500 candidatures de danseuses par an et n'en garde qu'une vingtaine.
Informations pratiques :
- Dates : 30, 31 décembre 2018 - 1, 11, 12 janvier 2019
- Tarifs : de 80 à 120 euros
- Durée du spectacle : 1h40 avec entracte
- Tarif réduit accordé sur présentation de la Carte 'Sales and the City 'complète tamponnée par les commerçants Cannois. Car ce spectacle rentre dans l'opération d'animations du centre ville cannois pour la période des soldes d'hiver.
Critères de sélection pour le casting du 12 janvier :
- La taille : entre 1,68 cm et 1,73 cm
- Les proportions : longueur des jambes requise par rapport au buste : 2/3 - 1/3
- Age minimum : 18 ans
- Formation : danse classique
- Avoir un talent d'actrice
- Et un certain "je ne sais quoi" qui fait toute la différence !