A Toulon : pour la St-Sylvestre, le théâtre Liberté fait la fête avec un Marivaux à l'énergie très rock

Quel meilleur réveillon que celui passé avec une jeunesse fougueuse, musicale et festive ? Spectacle, animations et surprises vous attendent lors de cette soirée unique. Arlequin est poli par l’amour ? Soyons polis par la fête ! Gagnez votre réveillon ici

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on est une fée amoureuse sans retour, il n’y a pas trente-six solutions : on séquestre l’être aimé. Seulement voilà, notre fée a oublié que l’amour rend aveugle et, toute éblouie par la beauté d’Arlequin, elle n’a pas mesuré à quel point ce dernier était bêta, naïf et sans esprit. D’autant qu’Arlequin, de son côté, en pince pour Silvia, la jeune bergère des environs...

Dans une esthétique foraine faite de guirlandes lumineuses, ballons blancs et serpentins en papier, Thomas Jolly insuffle une énergie rock à la célèbre comédie en un acte de Marivaux.Créé en 2006, "Arlequin poli par l'amour" a propulsé Thomas Jolly sur le devant des scènes et le spectacle a parcouru les routes françaises et étrangères.

En 2011, Thomas Jolly décide de remonter la pièce avec une nouvelle génération d'acteurs et d'actrices plus en accord avec la jeunesse des personnages.

Marivaux convoque la jeunesse, sa fougue, son insolence, sa bêtise splendide, sa maladresse, son enchantement. L’endroit des ambitions sans bornes et de la foi en un autre monde.

Oui, cet endroit que chacun a connu, connaît ou connaîtra, le moment de nos vies où l’on veut/ peut/croit/espère changer le monde. Arlequin et Silvia sont à cet endroit.

dit Thomas Jolly en 2014 .


Si Marivaux pose l’éternelle question de choisir ou se laisser choisir en amour, il célèbre avant tout la vitalité, les maladresses et l’insolence de celles et ceux qui s’éveillent à la conscience du monde. Un spectacle populaire, vif et plein d’esprit, traversé par une irrépressible envie d’aimer et de faire la fête. 

Pour gagner votre réveillon, c'est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information