A Marseille, mais qui garde le stade Vélodrome ?

Au stade Vélodrome de Marseille, discorde entre le club de l'OM et le gestionnaire du stade Arema. Il est question de se partager le stade. Mais comment ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, après de longues négociations entre l'OM et le gestionnaire du stade Arema, la question du partage du stade devrait trouver une issue dans quelques jours. 

 Selon l'AFP, le gestionnaire Arema a fait des dernières propositions à l'Olympique de Marseille cette semaine sur le principe d'une délégation de l'exploitation commerciale du stade. Mais l'accord est compliqué depuis octobre dernier. La balle est désormais dans le camp du président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. Le dirigeant olympien se plaint de n'être que locataire du Vélodrome,et devrait payer pour partager la gestion du stade. Cependant il n'estpas prévu que l'OM entre au capital d'Arema.

Le stade aux marseillais en 2045

En juillet 2017, Eyraud avait mis Arema devant le fait accompli, obtenant l'accord de la mairie pour négocier un rapprochement entre l'OM et le gestionnaire. La Ville, qui a passé un PPP (partenariat public privé) avec Bouygues pour la rénovation du stade, tient à garder le Vélodrome, qui lui reviendra en 2045, à l'état neuf selon le contrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information