Cet après-midi, lundi 3 septembre, la justice a examiné la demande d'annulation du projet de cession de six McDonald's Marseillais. le TGI de Marseille rendra sa décision le 7 septembre prochain. Par ailleurs les salariés seront reçus à Bercy ce mercredi
La justice a examiné depuis le début de l'après midi de ce lundi 3 septembre, la demande d'annulation du projet de cession de six McDonald's Marseillais .
Cette requête a été faite par les 72 salariés de l'établissement qui se trouve dans le quartier de Saint-Barthélemy . Une audience très attendue, qui a lieu après des mois d'attente et de nombreux renvois de l'affaire.
Les salariés du McDonald's Saint- Barthélémy sont au centre d’une lutte qui dure depuis plusieurs mois, ils sont mobilisés contre la décision de l’entreprise de vendre les six McDonald's de la région à un autre propriétaire franchisé, qui possède déjà huit restaurants du même type à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Celui de Saint-Barthélémy doit être cédé à une société de restauration « halal asiatique ».
Les explications de l'avocat du repreneur et de l'avocat des salariés, recueillis par Robert Papin et Valérie Bour