La police allemande a interpellé un suspect de la mouvance "islamiste" dans l'enquête sur l'attaque à l'explosif contre le bus de Dortmund, avant le match contre l'AS Monaco en quart aller de la ligue des champions. La justice a indiqué qu'elle pense à un acte "terroriste".
Les explosifs dissimulés derrière une haie, qui ont soufflé les vitres blindées du bus de Dortmund, en blessant un policier et un joueur espagnol constituent-ils un acte terroriste ? Sans doute, pour la police allemande. Les engins utilisés avaient une "puissance explosive" de 100 mètres et contenaient "des tiges métalliques", dont l'une s'est figée dans un repose-tête d'un siège à l'intérieur du car.
L'enquête s'est concentrée sur deux suspects appartenant à la mouvance islamiste, et l'un d'eux a été interpellé. L'information a été communiquée par une représentante du parquet anti-terroriste allemand, Frauke Köhler. Elle a par ailleurs indiqué que la police avait retrouvé sur les lieux du drame trois lettres identiques de revendication laissant penser à un attentat jihadiste.
▶️ Un suspect arrêté
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 12 avril 2017
▶️ «Une attaque terroriste»
▶️ Marc Bartra opéré avec succès
Les dernières infos à Dortmund : https://t.co/DnTe37VV36 pic.twitter.com/SILukAt1Gf
Les supporters monégasques assisteront au match, mais pas tous
La rencontre aura lieu à 18h45 et les supporters monégasques restés sur place seront bien sûr présents. Hier soir, la solidarité à jouée et certains d'entre eux ont été accueillis pour la nuit par des supporters allemands. Ce matin, le club de Roquebrune tentait de les localiser.
Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco a tenu à féliciter les supporters pour leur comportement irréprochable, et les supporters allemands pour leur générosité.
Après le match, il faudra rentrer et les compagnies aériennes promettent de faire un effort.
La compagnie aérienne allemande @eurowings propose aux supporters de @AS_Monaco de modifier gratuitement leurs billets. #BVBASM pic.twitter.com/EbzDjHcurb
— Instant Foot (@lnstantFoot) 12 avril 2017
L'angoisse a resserré les liens, et l'ambiance risque d'être plus fraternelle ce soir.
Ce soir on remet ça #BVBASM toute cette solidarité franco allemande nous promet une superbe ambiance au @SIGNALIDUNAPARK @AS_Monaco @BVB pic.twitter.com/SXkx10lhq3
— HatMan-Munegoc19(@LPmonegask19) 12 avril 2017