Match Dortmund Monaco : un suspect de la mouvance islamiste a été interpellé

La police allemande a interpellé un suspect de la mouvance "islamiste" dans l'enquête sur l'attaque à l'explosif contre le bus de Dortmund, avant le match contre l'AS Monaco en quart aller de la ligue des champions. La justice  a indiqué qu'elle pense à un acte "terroriste".

Les explosifs dissimulés derrière une haie, qui ont soufflé les vitres blindées du bus de Dortmund, en blessant un policier et un joueur espagnol constituent-ils un acte terroriste ?  Sans doute, pour la police allemande. Les engins utilisés avaient une "puissance explosive" de 100 mètres et contenaient "des tiges métalliques", dont l'une s'est figée dans un repose-tête d'un siège à l'intérieur du car.
 L'enquête s'est concentrée sur deux suspects appartenant à la mouvance islamiste, et l'un d'eux a été interpellé. L'information a été communiquée par une représentante du parquet anti-terroriste allemand, Frauke Köhler. Elle a par ailleurs indiqué que la police avait retrouvé sur les lieux du drame trois lettres identiques de revendication laissant penser à un attentat jihadiste.


Les supporters monégasques assisteront au match, mais pas tous


La rencontre aura lieu à 18h45 et les supporters monégasques restés sur place seront bien sûr présents. Hier soir, la solidarité à jouée et certains d'entre eux ont été accueillis pour la nuit par des supporters allemands. Ce matin, le club de Roquebrune tentait de les localiser.

Le match Dortmund Monaco a été reporté suite à une explosio, et le club de Roquebrune a essayé de savoir comment ils organisaient le retour.

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco a tenu à féliciter les supporters pour leur comportement irréprochable, et les supporters allemands pour leur générosité.
Après le match, il faudra rentrer  et les compagnies aériennes promettent de faire un effort.


  L'angoisse a resserré les liens, et l'ambiance risque d'être plus fraternelle ce soir.







L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité