Le latéral gauche de l'AS Monaco, Benjamin Mendy, est sur le point de devenir le défenseur le plus cher de l'histoire. Le club monégasque et Manchester City se sont accordés sur la somme de 57,5 millions d'euros. Ne reste plus au jeune joueur que la visite médicale à passer avant de pouvoir signer.
Monaco et Manchester City ont trouvé un accord pour que le défenseur international français Benjamin Mendy rejoigne le club anglais contre la somme exceptionnelle de 57,5 millions d'euros, assurent samedi L'Equipe et The Guardian. Le transfert est désormais conditionné par la visite médicale que devra passerle joueur, avant de parapher son contrat.
Si le transfert de Benjamin #Mendy se concrétise, l'#ASMonaco réaliserait une plus-value de 42.5M€ ! #Mercato #ASM pic.twitter.com/kmadfNTGHz
— FootBusiness (@Foot_Biz) 22 juillet 2017
A 23 ans, le latéral gauche devrait ainsi devenir le défenseur le plus cher de l'histoire, coiffant l'Anglais Kyle Walker (ex-Tottenham), que les Citizens ont recruté début juillet en déboursant entre 52 à 57 millions d'euros (en fonction des différentes clauses).
Un accord est sur le point d'être trouver avec Monaco pour le transfert de Benjamin Mendy apres une offre de 50M € refusée par l'AS Monaco pic.twitter.com/ySNaDA2FDP
— Manchester City FRA (@CityFra) 20 juillet 2017
Formé au Havre et révélé Marseille, Mendy avait débarqué en Principauté en juin 2016 pour une indemnité de transfert de 13 millions d'euros.
Après le Portugais Bernardo Silva (City) et son compatriote Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Mendy devrait donc être le troisième joueur-clé de Leonardo Jardim à quitter cet été le champion de France 2017.