Météo : les Bouches-du-Rhône puis le Var de nouveau en alerte orange pluies et inondations

L'accalmie a été de courte durée. Météo France annonce une nouvelle dégradation aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône puis le Var. Fortes pluies, orages et vents violents sont à prévoir. Attention sur la route
Il suffit de regarder par la fenêtre pour s'apercevoir que les conditions météorologiques se sont rapidement dégradées ce matin. Météo France avait prévenu : "des perturbations se rapprochent, des pluies intenses sont à prévoir" et place de nouveau la région en alerte orange pluies et inondations, au moins jusqu'à demain matin 6H00.

Pour cet après-midi, on attend une très nette dégradation, avec des orages qui pourront être forts en provenance de la mer, ils seront, sur la Provence, accompagnés de pluies soutenues, voire de grêle

indique Nathalie Mascaro, notre spécialiste météo à France 3 Provence-Alpes.
La dégradation sera particulièrement visible sur la frange littorale où de forts cumuls de pluie sont à craindre en quelques heures.

Les perturbations météorologiques vont se déplacer vers l'Est, le Var et les Alpes-Maritimes. Attention sur la route, le week-end dernier, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois pour des accidents de la circulation à cause de la pluie, ou des routes inondées, ont relevé nos confrères de France Bleu Provence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo inondations