Le Prince Albert 2 a inauguré ce lundi 27 novembre le nouveau poste d'alimentation à haute tension de Monaco. 30 millions d'euros investis pour accompagner le développement économique de la Principauté sur les 3 prochaines décennies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2017, année des grands travaux à Monaco. Alors que le chantier d'extension sur la mer a commencé du côté du port, la Principauté vient d'achever un autre chantier fondamental pour son développement dans les années à venir : celui de son alimentation électrique.

Ce lundi 27 novembre, le Prince Albert 2 a inauguré le 3ème poste source de la Principauté. 63 000 volts arrivent depuis la France pour être redistribués à la moitié des résidents et industries monégasques. Pour ce faire, 15 kilomètres de câbles ont dû être tirés depuis Nice, en passant notamment par d'anciens tunnels ferroviaires.

Il devrait permettre à la Principauté de faire face à ses besoins électriques des 30 prochaines années. Le 3ème poste d'alimentation à haute tension de Monaco a été inauguré ce lundi 27 novembre. 15 kilomètres de câbles ont dû être tirés dans d'anciens tunnels ferroviaires pour acheminer l'électricité depuis Nice. ©France3cotedazur

30 millions d'euros ont ainsi été investis pour augmenter la puissance électrique disponible sur Monaco et répondre aux besoins sur les 30 prochaines années.

La Principauté achète chaque année 20 millions d'euros d'électricité à la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information