Monaco est allé infliger une véritable correction à Strasbourg, en s'imposant 90 à 71 au Rhénus lors de l'affiche de la 29e journée de ProA de basket-ball entre les deux premiers du championnat, confortant ainsi sa première place au classement.
A cinq journées de la fin de la phase régulière, Monaco compte 22 victoires, contre 19 pour Strasbourg, s'assurant quasiment la 1re place de la saison régulière, comme l'an passé et il y a deux ans.
La Roca Team n'a pourtant jamais réussi à se hisser en finale, à chaque fois éliminée par Villeurbanne, en demi-finale en 2016 et en quarts de finale en 2017. "On est sur une bonne dynamique. On a une échéance importante qui va arriver", a souligné au micro de SFR Sports Paul Lacombe après la rencontre, alors que Monaco doit disputer le Final Four de la Ligue des champions, 3e échelon européen du 4 au 6 mai à Athènes.
Evans en forme
L'ailier américain de Monaco Christopher Evans s'est illustré, auteur de 25 points à 10/13. Pour la SIG, les 21 balles perdues étaient bien trop nombreuses pour espérer quoi que ce soit face à Monaco.
"Ils ont dû mettre 25 points sur contre-attaque c'est beaucoup trop. Il y a des équipes derrière qui reviennent comme Le Mans et l'Asvel. Il va falloir que l'on se ressaisisse", a prévenu Jérémy Leloup, au micro de SFR Sports.
Une finale pour la SIG
La SIG dispute samedi à Paris-Bercy la finale de la Coupe de France contre Boulazac, avant-dernier de ProA et balayé à Limoges mardi 87 à 68. Les Strasbourgeois restent sur trois défaites en quatre matches de ProA et voient Le Mans passer devant au classement à la différence de points, alors que les deux équipes doivent encore s'affronter pour l'avant-dernière journée de saison régulière.