Une semaine après l'attaque du bus des joueurs du Borussia Dortmund qui devaient rencontrer Monaco en quart de finale aller de la ligue des champions, le match retour qui se déroule ce mercredi soir à Monaco sera placé sous haute surveillance.
La Sûreté publique monégasque ne veut prendre aucun risque. Pas question de vivre la même angoisse que celle des joueurs allemands mardi 11 avril, quand leur bus a été attaqué à l'explosif.
Pour le match retour, prévu ce mercredi à soir au Stade Louis-II de Monaco, les mesures de sécurité ont été renforcées. 350 policiers seront mobilisés, dont 200 issus de compagnies françaises de CRS et 100 de la police monégasque. Des fouilles seront effectuées à l'entrée du stade.
Le directeur de la sécurité publique ne parle pas de menace particulière, simplement d'anticipation. Les services de police se chargeront également d'éviter les débordements, car certains supporters du Borussia Dortmund sont réputés violents.
Mais l'ambiance devrait être plutôt fraternelle : lors du match aller, reporté d'une journée, les supporters monégasques avaient acclamé l'équipe adverse pour leur apporter leur soutien.
Près de 1 400 supporters allemands sont attendus à Louis-II.