Dans un entretien accordé à RMC, Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, explique ne pas exclure un retour de Falcao: "On a pensé à le faire revenir (de Chelsea) en janvier mais il était blessé. On fera le point en fin de saison. On ne peut pas exclure qu’il revienne."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Falcao était arrivé à Monaco au début de la saison 2013-2014 en s'engageant pour cinq saisons: le transfert le plus important de la ligue 1 avec 60 millions d'euros, primes incluses (record dépassé depuis par le transfert d'Edinson Cavani au PSG pour 64 millions d'euros). Falcao terminait sa première saison monégasque avec 11 buts en 19 matchs. Mais le 22 janvier 2014, lors du match de Coupe de France contre Chasselay (CFA), le colombien se blessait à la suite d'un tacle. Bilan: lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera absent des terrains six mois. 

Manchester United puis Chelsea

L'AS Monaco change alors de braquet et vend de nombreux joueurs. Falcao quitte le rocher pour Manchester United sous forme de prêt payant de 10 millions d'euros avec option d'achat de 55 millions d'euros au bout d'un an. Auteur de seulement 4 buts en 29 matchs disputés, Falcao n'est pas conservé par Manchester à la fin de la saison et file, toujours sous forme de prêt à Chelsea. Mais, souvent blessé, il joue peu. 

Souvent blessé

À 30 ans, Radamel Falcao est en souffrance. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être courtisé en Chine ainsi qu’aux États-Unis. A la fin de la saison, il lui restera deux saisons de contrat avec l'AS Monaco. Une qualification pour le ligue des champions pourrait donc permettre le retour de Falcao en principauté. En tous les cas, les dirigeants ne l'exclue donc pas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information