Monaco : Grand-Prix de F1, le monégasque Charles Leclerc abandonne avant le départ

Le Grand-Prix de Monaco a lieu ce samedi 22 mai et dimanche 23 mai avec une jauge limité à 7500 spectateurs. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) remporte la cinquième manche de la saison de Formule 1. Le Monégasque Charles Leclerc a été contraint d'abandonner. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote de formule 1, Charles Leclerc (Ferrari), devait partir en pole position dimanche du Grand Prix après sa performance de samedi 22 mai. 

Je voudrais remercier les mécaniciens, ils ont fait un travail de fou

Charles Leclerc

Le Monégasque a du abandonner ce dimanche 23 mai à cause d'un problème technique : "C'est un problème à l'arrière gauche, pas la boîte ! Je voudrais remercier les mécaniciens, ils ont fait un travail de fou ! L'erreur c'est moi qui l'ai faite" expliquait-il à nos collègues de Canal+

Le pilote de 23 ans doit abandonner encore une fois. Depuis 2017, il n'a jamais réussi a mener un grand prix jusqu'au bout.  

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) remporte la cinquième manche de la saison de Formule 1.

 
Lewis Hamilton (Mercedes) septuple champion du monde est pour l'instant en tête du classement. Ce dernier est  parti du 6e rang et pourrait perdre sa place de leader au profit de Verstappen, 2e pour le moment, 14 points derrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information