Monaco : Grand-Prix de F1, le monégasque Charles Leclerc abandonne avant le départ

Le Grand-Prix de Monaco a lieu ce samedi 22 mai et dimanche 23 mai avec une jauge limité à 7500 spectateurs. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) remporte la cinquième manche de la saison de Formule 1. Le Monégasque Charles Leclerc a été contraint d'abandonner. 

Charles Leclerc (Ferrari) abandonne le Grand Prix de Monaco.
Charles Leclerc (Ferrari) abandonne le Grand Prix de Monaco. © MaxPPP Sébastien Nogier

Le pilote de formule 1, Charles Leclerc (Ferrari), devait partir en pole position dimanche du Grand Prix après sa performance de samedi 22 mai. 

Je voudrais remercier les mécaniciens, ils ont fait un travail de fou

Charles Leclerc

Le Monégasque a du abandonner ce dimanche 23 mai à cause d'un problème technique : "C'est un problème à l'arrière gauche, pas la boîte ! Je voudrais remercier les mécaniciens, ils ont fait un travail de fou ! L'erreur c'est moi qui l'ai faite" expliquait-il à nos collègues de Canal+

Le pilote de 23 ans doit abandonner encore une fois. Depuis 2017, il n'a jamais réussi a mener un grand prix jusqu'au bout.  

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) remporte la cinquième manche de la saison de Formule 1.

 
Lewis Hamilton (Mercedes) septuple champion du monde est pour l'instant en tête du classement. Ce dernier est  parti du 6e rang et pourrait perdre sa place de leader au profit de Verstappen, 2e pour le moment, 14 points derrière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international sport formule 1 auto-moto